NOUVEAUTÉ POUR LA DIVISION I

Par Ligue élite de hockey du québec-lundi 12 Nov 2018

Bonjour à tous,

L’organisations des Bulldogs de Québec AAA et des Gouverneurs AAA s’unissent et décide de standardiser le format des parties pendant les évènements Division 1.

Dans cette nouvelle ère de compétition nous désirons offrir à la clientèle Division 1, l’opportunité d’avoir plus de temps de préparation avant et pendant la partie. Nous encourageons donc la clientèle à pousser les limites de ses jeunes joueurs à se dépasser et de compétitionner dans un niveau d’élite.

Par le fait même, nous croyons que ces équipes méritent de recevoir des avantages, qui fera en sorte que cette catégorie se démarquera. N’oublions pas qu’à la base, le hockey AAA de printemps a pour but, d’offrir un niveau élevé de compétition dans chacune de ses division (I, II & III)

 

 

En quelques points :

1 : 2 périodes de 12 minutes et une période de 15 minutes.

2 : Le surfaçage de la glace sera fait entre la 2e et la 3e période, ce qui permettra aux équipes    de retourner dans leur vestiaire respectif.

3 : Toutes les équipes de la classe D1 joueront sur la même glace, une après l’autre et ce pour leurs deux parties de la même journée.

En offrant ces avantages à la catégorie D1, nous voulons valoriser l’opportunité de jouer à ce niveau et motiver les équipes trop fortes dans la catégorie D2 à se joindre à l’élite du AAA, soit la Division 1.

« LEHQ là où les meilleurs se retrouvent »