Règlements 2020

2020 Règlements LEHQ

Tournoi

  1. Les dirigeants d’association sont responsables de faire tous les paiements de tournoi avant le 1er Avril de l’année en cours.
  2. Remplir les papiers d’assurance est la responsabilité de l’association à laquelle appartient le joueur.
  3. Les directeurs de tournoi doivent faire suivre les suspensions non complétées au responsable des règlements de la LEHQ AAA le lendemain de la fin de leur tournoi.
  4. Le temps de jeu des parties préliminaires est identique dans tous les tournois; 3 périodes de 12 minutes chronométrées.
  5. Dans les tournois ayant des catégories de 15 équipes et plus, il y aura une finale consolation ou des ¼ de final.
  6. Les punitions sont uniformes dans tous les tournois soit de 1 minute 30 secondes pour une pénalité mineure et de 4 minutes pour une pénalité majeure.
  7. Le surfaçage de la glace se fait après chaque partie et non entre les périodes.
  8. Quelque soit le différentiel d’une partie le maximum de but d’écart est de 5.
  9. Si une équipe se retire pendant la durée d’un tournoi, l’entraîneur chef sera suspendu pour le reste de la saison avec aucune possibilité de remboursement et la cause sera soumise au comité de discipline de la LEHQ AAA.

Entraineur / Équipe 

  1. Aucune demande de changement d’horaire ne sera acceptée.
  2. Lorsqu’un joueur a joué sa première partie officielle avec une équipe de la LEHQ AAA, il appartient à cette équipe pour toute la saison en cours.  Il ne pourra pas jouer pour aucune autre équipe LEHQ pendant cette même saison sous aucune excuse, même si la saison du joueur est terminée.
  3. Dans les classes débutant 2014-2013   un gardiens qui n’appartiens a aucune équipe supérieur pourra pour une période de 2 ans le temps de s’ajuster prendre un plus vieux ex’ 2014 prend 2013 et 2013 prend 2012  bien entendu les 2011 en serons a leurs seul année d’acceptation de la permission l’an prochain ils se doivent d’avoir tous des 2013
  4. Un joueur peut jouer comme « remplaçant » avec une équipe du groupe d’âge supérieure mais pour une seule équipe a l’intérieure de la LEHQ AAA. Cela veut dire, qu’il peut être remplaçant pour une seule équipe a l’intérieure de la LEHQ
  5. Le groupe d’entraîneur, plus particulièrement l’entraîneur en chef sera responsable du comportement de ses joueurs et de ses parents pendant les tournois.
  6. Toute personne qui pose un geste d’agression excessif verbale ou physique envers un officiel ou un dirigeant de tournoi sera soumise au comité de discipline de la LEHQ AAA.
  7. Les équipes seront assurées seulement pour les activités reconnus par la LEHQ AAA;
  • Tournois LEHQ AAA disputés au Québec;
  • Tournois à l’extérieurs du Québec mais disputés au Canada;
  • Séances d’entraînements pendant les périodes reconnus par la LEHQ AAA (période des Fêtes, semaine de relâche et à partir du 1er Avril et jusqu’au 15 Aout);
  • Pour les tournois hors Québec, les équipes devront par l’entremise de leur association faire la demande d’un permis à Hockey Québec ;
  • Un joueur ayant subit une blessure en dehors de ces spécifications ne sera pas assurées par la LEHQ AAA.
  1. Il y aura une charge additionnelle de 70 $ par joueur qui n’a pas joué dans le système Hockey Québec, à défaut ce joueur ne sera pas assuré par la LEHQ AAA. Il est de la responsabilité de l’équipe en question via l’entraineur chef d’aviser son dirigeant qui prendra les mesures nécessaires.
  2. Les équipes qui font parti de la LEHQ AAA se doivent de participer à 3 tournois dans son regroupement.
  • Une équipe pourra jouer à un niveau supérieur seulement après avoir fait les 3 tournois dans son propre niveau, elle devra maintenir son alignement et suivre les mêmes règlements que les autres équipes avec qui ils participent.
  • Dans les catégories « Peewee majeur » et « Bantam » les joueurs sont libres de jouer dans n’importe quelle équipe à condition que son équipe originale ne joue pas en tournoi dans la même fin de semaine. Une équipe de la catégorie « Bantam mineur » peut avoir dans son alignement un maximum de 5 joueurs habillés par partie provenant du « Bantam majeur ».
  • Un joueur se doit de jouer 2 parties dans un tournoi pour être éligible aux séries éliminatoires. Pour les gardiens, seulement une partie sera nécessaire.

Divers

  1. Dans la LEHQ AAA il n’y a pas de contrat de joueur, le formulaire officiel et l’alignement de départ font foi de tout pour les parties et les assurances. Si des associations font signés des contrats aux joueurs ou à leurs parents, ce n’est pour que pour leur régie interne, ces mêmes contrats ne sont pas reconnus par la LEHQ AAA.
  2. Si un joueur change d’équipe après avoir effectué un dépôt en argent, l’équipe qui reçoit ce joueur est responsable du montant versé. L’équipe receveuse prendra la responsabilité de ce dépôt ou tout autre paiement effectué.
  3. Les parents qui ne respecteront pas les tournois/arbitres/dirigeants … seront appelés au comité de discipline. La sentence sera purgée par le joueur qu’ils représentent.
  4. Toute discussion au sujet de l’éligibilité d’un joueur doit être soumise avec preuve à l’appui. La preuve est la responsabilité du plaintif.